Si si, vous pouvez cliquer ici...

Album photos

Coucou! devinez qui je suis, moi!
Homepage Andreas Schweitzer, News Radeburg, Dresden, Berlin Cannes, Grasse, théâtre famille, musique
MIPTV Cannes Festival du Film 2007 Pâques, amis, filleule, nièce, neveu
           
           
 
2007
dernière mise à jour 18.07.2009
         
 
 
Noël
 
 
lien vers le blog
Noël avec 35°C à l'ombre ! Si ce n'est pas le rechauffement climatique... c'est un voyage! Après un peu plus d'un an, je retourne en Inde.
 
pour plus d'Infos cliquez sur Mumbai !
  Pour agrandir les images, cliquez dessus.
   
   
   
   
   
   
   
       
 
octobre - novembre
 
   
 
Enfin! Prévu depuis un moment, j'ai finalement pu effectuer mon premier voyage en Chine. Ce n'était pas très long, mais très intense.
 
Je n'ai pas pris énormement de photos, mais je vais vous en montrer quelques unes quand même:

pssst! Venez par ici, le gardien
est juste en train de dormir
...
cliquez ici pour voir quelques photos de Chine
cliquez ici pour voir quelque photos de Chine
 
   
Je souhaite à tous un joyeux Noël et une bonne fête de fin d'année !
Prenez-vous un peu plus de temps que ce père Noël...!
   
   
     
     
   
12 octobre
 
cliquez ici pour me voir plus grande!pour agrandir l'image, cliquez ici

Je prends mon souffle, parce que pour 3 bougies
il en faut!! Hé oui, 3 bougies déjà...
   
   
   
   
   
   
     
     
     
     
 
Septembre
 
   
Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles, mais au sud, l'été, c'est la haute saison. Ca veut dire travail, travail et encore du travail, même la plupart des week-end. Bref, j'ai bien eu chaud et cette petite douche froide dans les Gorges du Loup, à 10 km de chez moi, a fait beaucoup de bien.
 
Pendant les premières deux semaines de septembre j'ai eu la visite de la partie masculine de ma famille, mon père, mon frère et mon neveu Bastian. Le petit a 3 ans et demi et je crois qu'il s'est bien amusé dans la région, entre la plage, la montagne et les gorges...
   
   
   
   
   
   
   
...entre papa et fils, ça baigne...

et quand Bastian rencontre Ambre
   
   
   
   
   
   
 
       
 
du 17 au 24 juin
 
   
Une petite semaine en Allemagne m'a amené dans la ville de mon enfance Radeburg, petite ville située en Saxe à environ 12 km de Dresde.
L'objet principal de ma visite était de faire connaissance avec ma petite nièce Lise-Lotte, née le 5 janvier dernier. Mais j'en ai profité également pour rencontrer plein d'amis et d'aller voir d'autres coins comme à Moritzburg et Berlin... (photos à droite)
 
     
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
Hé oui, c'est moi qu'on vient voir maintenant. Je suis la plus petite de la famille et je me porte très bien...
   
 
Du coup faut que je partage tout avec ma soeur! Mais c'est la vie! Et puis, je l'aime beaucoup ma petite Lilo. Quand elle est arrivée elle m'a apporté un seau plein de jolies billes...
   
   
   
   
   
   
       
...alors, personne ne m'empêche de jouer à ce que je veux, avec mes jouets préférés et même avec ceux des autres!
 
... franchement, la vie est belle, je mange, je dors, je fais caca et de temps en temps, quand j'ai l'impression que personne ne s'occupe de moi, je me mets à pleurer, le pied!
 
   
   
   
   
   
   
     
       
 
mai, juin...
 
   
 
     
   
La musique, tombée un peu dans les oubliettes depuis quelques années, est revenue sur le devant de ma scène. Depuis plusieurs mois, mon ami Lionel a en effet poussé pour qu'on s'installe dans un local afin de refaire de la musique. Si je dis refaire, c'est qu'il y a quelques années nous étions déjà actifs dans ce domaine, avec un groupe qui s'appelait Last Binch (une ébauche du site web de l'époque est encore dispo, cliquez sur ce panneau à droite).
Pour le moment nous sommes deux, à la recherche d'un bassiste et, si possible, d'une autre guitare...
site web de l'ex-Last Binch
   
   
   
   
 
   
   
   
       
 
19 mai
 
 
cliquer pour agrandir l'image
Si on veut se promener à Cannes ces jours-ci, il vaut mieux avoir du temps. Autour du Palais des Festivals ça grouille de gens et nombreux sont les embouteillages de piétons. Voici le fameux tapis rouge (de loin...) au moment de la Montée des Marches
     
   
cliquer pour agrandir l'image
Des milliers de gens devant le Palais et devant les hôtels de luxe attendent pour apercevoir des stars. Si on a le temps toute la sainte journée, avec un pique-nique, de l'eau et un endroit favorable, on peut voir défiler ici toute la High Society du monde.
   
   
   
   
   
   
   
 
Quand cet après-midi je suis sorti d'un cinéma je me suis retrouvé au milieu d'une foule hystérique "qui c'est donc qui passe par là?" Ah, Mister DiCaprio! Je n'ai pas appuyé au bon moment comme la personne devant moi (sur la photo en bas à droite). Je pouvais admirer le Sir encore de plus près... je me l'imaginais toujours plus petit.
cliquer pour agrandir l'image
   
   
Tout d'un coup, une foule énorme se précipite vers les marches, il paraît que c'est le groupe U2 qui approche. Ce soir il donne un concert exceptionnel de 15 minutes en haut des marches ...
C'est sans doute la plus grande surprise de ce 60ème Festival.
cliquer pour agrandir l'image
 
   
   
   
   
   
   
   
           
 
18 mai
 
   
Dans le cadre de notre projet-Chine nous avons actuellement de la visite de Wuhan, pour nouer de nouveaux contacts et pour visiter les établissements impliqués.
cliquer pour agrandir l'image
Voici lors de l'accueil à la Mairie de Cannnes

de gauche à droite: .
- la doyenne du Hubei Art College,
- Moi :-),
- le chef de la culture de la province du Hubei,
- l'adjoint à la culture de Cannes,
- le chef des finances du Hubei,
- le directeur du conservatoire de musique de Cannes.
     
       
   
La délégation de Wuhan est composée de haut fonctionnaires d'une province avec autant d'habitants que toute la France. Les chinois sont très motivés, tandis que je ressens parfois de la réticence, voire de l'arrogance, chez certains français officiels.
cliquer pour agrandir l'image
Voici lors du dîner offiiel avec la municipalité de Grasse
 
   
   
 
   
   
   
   
   
           
           
 
17 mai
 
 
cliquer pour agrandir l'image
Une de mes actrices préférées, Juliette Binoche, connue entre autres par son rôle dans "Le Patient Anglais " ...
     
   
Depuis mercredi soir, Cannes est sous l'emprise de son Festival. J'essaie d'en profiter autant que le travail me le permet. Ce qui est intéressant c'est que l'on peut souvent rencontrer les équipes des films qui sont présentés, acteurs, réalisateurs, producteurs. Et si on a une bonne place il se peut que l'on se trouve juste à côté, devant ou derrière une star. Bien que pour moi l'essentiel au cinéma c'est de voir le film, c'est quand même chouette de voir les acteurs en double, sur l'écran et en vrai.
   
   
   
   
   
   
   
   
 
...mais c'est aussi une très belle et charmante femme, ouh la laa!!
cliquer pour agrandir l'image
 
cliquer pour agrandir l'image
Thierry Frémeaux est l'homme qui choisit les films qui concourent pour la Palme d'Or.
   
   
   
   
   
   
   
           
21 avril
 
   
Après avoir passé une semaine plutôt enfermé au Palais des Festivals à Cannes je profite d'un très beau week-end printanier. Comme je n'y suis généralement que pour dormir, je redécouvre en quelque sorte la ville où j'habite: Grasse. Il y a plein de coins qui ont du charme.
cliquer pour agrandir l'image
 
agrandir l'image
D'autre part je fais mes courses plutôt sur le marché et à pieds. C'est vraiment plus reposan t que le stress du supermarché. Et puis, ça m'évite de prendre la voiture. Cela fait quand même 2 arguments non négligeables !
 
Voici un stand sur le marché du samedi sur la Place aux Aires à Grasse. Tous ceux parmi vous qui ont lu "Le Parfum" de Patrick Süsskind, ont déjà fait connaissance de cette place dans le livre...
cliquer pour agrandir l'image
 
cliquer pour agrandir l'image
...à l'endroit où se trouvaient jadis des tanneries et toutes sortes d'artisans, circulent aujourd'hui pas mal de touristes, devant des magasins "traditionnels" ou, comme moi, simplement des gens qui aiment les charmes de la Provence et profitent d'une belle journée de printemps.
La ville est construite à 80% au flanc de la montagne. Il n'est certes pas facile d'y circuler en voiture, mais à pieds il y a de magnifiques balades à faire. En continuant tout droit (sur la photo), à pieds, on est dans 30 minutes en pleine montagne et loin de toute nuisance sonore de la civilisation...


cliquer pour agrandir l'image

  cliquez pour agrandir l'image
... c'est ce que nous avons d'ailleurs fait cet après-midi Alex, Ambre, Léni et moi, un petit pique-nique à la montagne et puis, on s'est goinfr é de bonbons sur ma terrasse.
   
   
   
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
lien vers le site web de Grasse  
 
 
 
 
 
           
 
17 avril
 
 
agrandir l'image
Cette sem aine je passe mon temps au MIPTV, un des plus grands marchés de Télé, Films et Contenu du monde, (ici avec ma collègue espagnole de Séville) comme si je n'aais vraiment rien d'autre à faire...
...mais bon, comme on dit, c'est pour "mettre un peu de beurre dans les épinards". Autrement dit, avec l'argent gagné je m'achèterai sans doute le premier billet d'avion pour la Chine ;-)
agrandir l'image
     
   
 
agrandir l'image
Comme toujours lors des événements majeurs à Cannes, il y a plein de conneries autour. Ici par exemple une publicité ambulante pour le nouveau film de John Waters Love You To Death...
...heu reusement je peux m'octroyer quelques moments agréables à cet endroit pendant ma pause-déjeuner.
cliquer pour agrandir l'image

Vous avez sans doute remarqué que ces images sont un peu floues. C'est parce que depuis les dernières photos avec Ambre il y avait un peu de fromage blanc sur l'objectif, je m'en suis aperçu trop tard...
   
   
   
   
 
   
   
   
   
   
   
   
le site web du MIPTV
 
 
 
 
   
   
           
           
 
Avril - Pâques
       
 
 
 
cliquer pour agrandir la photo
Avec tout ce stres s quotidie n, les 3 jours de congé me font beaucoup de bien. D'autant plus que je peux passer d'excellents moments en compagnie des plus proches.
Ambre, pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est ma petite filleule.
cliquer pour agrandir la photo
 
cliquer pour agrandir l'image
2 ans et demi, c'est sans doute le meilleur âge. En tout cas, à cet àge-là on est entier, il n'y a pas de gêne, mais pas de peur non plus...
Une belle journée dans le jardin autour du barbecue et puis, pour digérer, un petit tournoi de ping-pong.


cliquer pour agrandir la photo

  agrandir la photo
Après quelques représentations de théâtre, Marie nous invite à un dîner royal au restaurant de Daiju. Délicieux!
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
   
   
   
   
   
   
       
       
       
           
 
Février - Mars
 
   

Comme promis, quelques détails sur mon projet.
Sur cette photo vous voyez mes futurs associés chinois et français.

(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

cliquer pour agrandir la photo
cliquer pour agrandir la photo
De vieux souvenirs ou un petit avant-goût de l'Empire du Milieu. Cette étoile est toutefois une oeuvre d'art moderne ... en France. L'homme à droite est Patrick, mon associé français dans le projet de Chine.
 
     
       
   
Au centre de notre projet se trouve la création d'une école de langue à Wuhan qui préparera des étudiants chinois aux établissements qu'ils souhaitent intégrer par la suite en France. Il s'agit pour la plupart d'établissements d'enseignement comme par exemple sur la photo la Villa Arson à Nice, une école supérieure d'art de renommée, mais aussi d'écoles de parfum, d'hôtellerie, de langue...
Ma contribution principale est de monter ladite école de langue en Chine. Cela veut dire que je vais sans doute faire bientôt un séjour de longue durée au pays le plus peuplé du monde. Tout cela est encore en phase préparatoire. Actuellement nous sommes en train d'établir un réseau le plus large possible permettant de faire participer des partenaires nombreux, mais avant tout de qualité. En ce qui concerne le déroulement chronologique la première visite officielle à Wuhan est prévue pour la mi-juillet. Je vous tiendrai en tous les cas informés sur la suite dès que des événements significatifs se pointent à l'horizon.
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
       
       
       
   
17 Mars
 
   
Les danseures et musiciens de l'Académie Provençale dans leurs habits typiques.
Les voici lors de l'inauguration de l'Espace Lalanne, du nouveau complexe sportif de l' Institut Stanislas Cannes.
Ce lycée, étant parmi les plus réputés en France, est notre partenaire privilégié pour l'échange culturel et linguistique des étudiants (du Collège International).
cliquer pour agrandir la photo
 
cliquer pour agrandir la photo
Le Monsieur avec les ciseaux est l'actuel maire de Cannes, à sa droite le directeur de l'Institut Stanislas et quelques personnalités politiques de la ville et de la région. (cliquer sur la photo pour l'agrandir)
 
Voici la vue sur le bâtiment central du lycée depuis le nouveau terrain de sport, aménagé au dessus d'un parking.
cliquer pour dagrandir la photo
   
 
   
       
       
       
       
 
9 Mars
 
   
Les premières deux représentations de La Peau d'Elisa de Carole Fréchette ont eu lieu hier à Draguignan et ce soir à Cannes. Les Salles et les publics étaient bien différents. Mais une pièce de théâtre n'est pas non plus la même deux fois de suite.
En ce qui me concerne, je suis plus riche d'une expérience: lumière, bruitage et musique auront pour moi désormais plus d'importance théâtrale que j'ai bien voulu leur accorder jusqu'à présent...
cliquer pour agrandir la photo
 
cliquer pour agrandir la photo
Gisèle joue une femme vieillissante, mais Marie a ici du mal, justement, à la faire vieillir...
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
       
 
18 Février
 
  Bonne Année !
Pour plus savoir sur le nouvel an chinois, cliquez ici !
En Chine c'est aujourd'hui qu'on fête la nouvelle année. Ce sera l'année du "Cochon". Alors tous mes meilleurs voeux à aux cochons parmi vous!
Pourquoi je vous en parle dans mes News Perso, c'est parce que mes projets personnels m'amèneront vraisemblablement en Chine cette année. Bien sûr, je vous en dirai davantage dès que la chose sera présentable...
A part ça, j'ai actuellement pas mal de travail, c'est pour ça que les nouvelles se font plutôt rares ces jours-ci.
 
   
 
     
 
10 Février
 
 
Voici Chantal Bouisson qui prend sa retraite après plus de 30 ans au service la Compagnie 73, le théâtre de Cannes, en tant que directrice, actrice et "mettrice" en scène. Je tiens à lui rendre hommage ici, non seulement parce qu'avec elle j'ai appris énormement de choses sur le théâtre pendant mes cours de plusieurs années, mais aussi parce que c'est une femme passionnée, passionnante, courageuse et tout ce que l'on trouve d'extraordinaire chez une femme...
cliquez pour agrandir la photo
  plus savoir sur la Compagnie 73
savoir plus sur le nouvel an chinois.  
   
   
   
   
   
   
       
 
5 Janvier
 
 
En voilà encore une qui n'est pas à moi! Elle s'appelle Lise Lotte, la petite soeur de Bastian. Elle fait tout de même partie de ma famille. Et oui, c'est la fille de mon frère et donc, ma nièce ;-) Née le 5 janvier 2007 à 10h04 elle a pesé 3640 grammes...
cliquer pour agrandir la photo
 
 
   
   
   
   
   
   
     
   
   
   
     
     
Vous pouvez me joindre sur mon portable: +33 660 88 22 36
ou sur mon poste fixe +33 492 609 723
 
 
   
   
Für die deutsche Version hier klicken